À Kinshasa, les prix des produits de première nécessité, notamment le riz et le lait en poudre, sont restés stables sur les marchés de la capitale depuis la récente baisse du dollar américain face au franc congolais, selon une observation effectuée entre le 14 et le 27 octobre 2025.
« Actuellement, les sacs de riz de 25 kilogrammes des marques +BB+, +Lion+ et +Warice+ se négocient respectivement à 50.600 FC, 49.450 FC et 45.500 FC, sans variation depuis une semaine sur le marché Zando », a indiqué Papy Bamoyo, vendeur au marché central de Kinshasa.
Par ailleurs, les prix des laits en poudre demeurent inchangés. Une boîte de Nido de 2,5 kg est restée à 70.015 FC, tandis que celle de 1,5 kg se vend à 52.137 FC, a constaté l’Agence Congolaise de Presse (ACP).
Cette stabilité des prix rassure les consommateurs dans un contexte de fluctuation monétaire qui pouvait laisser craindre une hausse des produits de première nécessité.
Le Hautpanel
