Lors de sa réunion jeudi 30 octobre 2025, le Bureau Politique de l’Alliance Bloc 50-AB/50, réunissant présidents de partis et députés nationaux, a officiellement annoncé son soutien à l’Honorable Aimé Boji Sangara pour le poste de Président de l’Assemblée Nationale, suite au choix de l’Union sacrée de la Nation.
L’Alliance s’engage à mobiliser tous ses membres et à collaborer avec d’autres partis afin de garantir une élection large et réussie de l’Honorable Boji.
Elle promet également de l’accompagner tout au long de son mandat à la tête de la chambre basse du Parlement.
Dans le même temps, le Bureau Politique, sous la présidence de l’Autorité Morale Julien Paluku Kahongya, a passé en revue la situation sécuritaire dans l’Est du pays.
À cet égard, le Député National Donatien Balekelay Beya, Président de l’Union des Socialistes Libéraux (USL) et membre du présidium de l’Alliance, a salué les efforts du gouvernement visant à instaurer une paix durable en RDC.
L’Alliance Bloc 50-AB/50 se positionne ainsi comme un acteur clé dans le paysage politique congolais, alliant soutien politique et vigilance sur les enjeux sécuritaires du pays.
Le Hautpanel
 
									 
					
