En mission officielle dans la province du Kwilu, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau Ebua, poursuit sans relâche jeudi 30 octobre 2025, ses activités visant la modernisation et la proximité des services publics en République Démocratique du Congo.
Après la publication des annuaires officiels des agents de l’État, le VPM a procédé, à Kikwit, au lancement des activités opérationnelles de l’Agence provisoire de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP/Kwilu).
Cette initiative marque une étape importante dans la matérialisation de la réforme de la Fonction Publique engagée par le gouvernement.
En attendant la construction du siège définitif, l’ouverture de cette agence provisoire permettra de rapprocher les services de sécurité sociale des agents en activité et des retraités du secteur public de la province du Kwilu.
Le Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Lihau a rappelé que cette démarche s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône une administration publique moderne, efficace et au service des citoyens.
À travers cette action, le gouvernement réaffirme sa détermination à assurer la protection sociale et la dignité des agents publics sur l’ensemble du territoire national.
Le Hautpanel
