Lors d’une séance de travail tenue samedi 1ᵉʳ novembre 2025, avec les bureaux des conseils communaux, S.E. Daniel Bumba, gouverneur de la ville, a invité les élus municipaux à s’engager pleinement dans les initiatives du gouvernement provincial pour relever les défis majeurs de Kinshasa, en particulier dans le secteur de l’assainissement.
Pour renforcer l’efficacité de la gestion des déchets, le gouverneur a insisté sur une collaboration étroite entre les communes, les conseils communaux et les régies spécialisées, notamment la Régie de gestion des déchets de Kinshasa (REGEDEK) pour la collecte des déchets ménagers, et la Direction générale des marchés de Kinshasa (DGMK) pour la gestion des déchets provenant des marchés.
Souhaitant rétablir l’ordre public – gage de sécurité, de salubrité et de tranquillité – en accord avec la vision du Président de la République, S.E. Félix-Antoine Tshisekedi, et le programme « Kinshasa Ezo Bonga », S.E. Daniel Bumba a insisté sur une implication renforcée des conseils communaux dans la mobilisation des recettes des marchés.
Objectif : garantir une transparence totale et fournir au gouvernement provincial les moyens nécessaires pour redorer l’image de la capitale.
Le Hautpanel
									 
					