Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, est arrivé ce mercredi 5 novembre 2025, à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
En itinérance dans la 3ᵉ zone de défense, le patron de la Défense nationale poursuit une mission de terrain axée sur la redynamisation des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).
Son programme prévoit notamment la visite de plusieurs centres d’opérations, centres d’instruction, ainsi qu’un briefing stratégique à l’État-major de la 3ᵉ Zone de Défense.
Dans le cadre de la mise en œuvre du trinôme FEC (Formation, Équipement et Casernement), Me Guy Kabombo Muadiamvita prône une démarche inclusive et participative.
L’objectif est clair : renforcer la capacité opérationnelle, la discipline et le bien-être des troupes à travers une approche modernisée et adaptée aux réalités du terrain.
Cette visite traduit la volonté ferme du Gouvernement de la République, sous l’impulsion du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de bâtir une armée républicaine, professionnelle et respectée, au service de la nation et de la paix.
