Le Vice-Premier Ministre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a regagné Kinshasa le jeudi 07 novembre 2025, après un bref séjour à Kisangani.
Avant son départ, le numéro un de la Défense nationale congolaise s’est rendu au Centre d’instruction Lokosa, où il a présidé une séance de travail avec les responsables du centre, portant sur les conditions de formation des militaires affectés.
Il a également animé une causerie morale avec les nouvelles recrues, les remerciant pour leur patriotisme et leur engagement volontaire au sein des FARDC.
S.E. Me Guy Kabombo Muadiamvita a rappelé l’importance de la discipline et de l’engagement envers la patrie.
Il a réaffirmé que le Président de la République, S.E.M. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, commandant suprême des FARDC, ne ménage aucun effort pour la redynamisation des FARDC et l’amélioration de leurs conditions.
Dans une démarche de proximité, le VPM de la Défense nationale, accompagné du chef d’état-major général adjoint, le Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru Jacques, s’est également rendu au Centre d’entraînement Bahuma, où il a tenu le même type de rencontre avec les recrues et les responsables.
