Dans le cadre de son itinérance sécuritaire à travers le pays, le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Shabani Lukoo, est arrivé à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele.
À son arrivée à l’aéroport national de Zega, il a été chaleureusement accueilli par la population locale et reçu au pied de l’avion par le Gouverneur David-Mike Mokeni.
Cette visite a pour objectif principal de lancer la vulgarisation des textes légaux relatifs à la nouvelle gouvernance sécuritaire, afin de renforcer la compréhension et l’implication de toutes les couches sociales dans la sécurisation du territoire.
Le Vice-Premier Ministre profitera également de cette occasion pour échanger avec les autorités locales et les citoyens sur les enjeux sécuritaires et d’autres questions d’intérêt général.
Cette démarche s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer la proximité entre l’État et la population et d’assurer une gouvernance sécuritaire efficace à tous les niveaux.
Le Hautpanel
