Six équipes nationales vont s’affronter en mars 2026 pour décrocher les deux derniers billets qualificatifs à la Coupe du Monde de la Fédération internationale de football association (FIFA), prévue au Canada, aux États-Unis et au Mexique en 2026.
A cet effet, le Tournoi de barrage de la FIFA qui aura lieu du 23 au 31 mars 2026, lors de la fenêtre internationale, connaitra la participation de deux équipes de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf), une de la Confédération asiatique de football (AFC), une de la Confédération africaine de football (CAF), dont la République Démocratique du Congo a obtenu la qualification, une de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) représentée par la Bolivie et une de la Confédération du football d’Océanie (OFC) représentée par la Nouvelle-Calédonie.
Il sied de noter que parmi les six participants, les quatre équipes les moins bien placées au Classement mondial FIFA s’affronteront en demi-finales tandis que les deux équipes les mieux classées seront qualifiées d’office pour leur finale. Les vainqueurs des deux finales disputeront la Coupe du Monde 2026.
Le Hautpanel
