Une Coupe du Monde de la Fédération internationale de football association (FIFA) 2026 record arrive bientôt, a annoncé la Maison Blanche, mardi 18 novembre 2025 sur son compte X.
Le président américain Donald J. Trump a accueilli le président de la FIFA, Gianni Infantino, ce lundi 17 novembre à la Maison Blanche, aux Etats-Unis. Au cours de cet échange, une importante annonce a été faite.
Selon la Maison Blanche, « plus de 30 milliards de dollars devraient être injectés dans l’économie américaine grâce à l’alliance du président Donald J. Trump et du président de la FIFA, Gianni Infantino, pour ce qui s’annonce comme le plus grand tournoi de tous les temps ».
De son côté, le président du football mondial a dévoilé le contenu de leurs échanges avec le dirigeant américain.
« J’ai le grand plaisir d’annoncer le lancement du FIFA PASS (Système de prise de rendez-vous prioritaire) – un service qui offre à chaque supporter achetant un billet pour la Coupe du Monde de la FIFA sur FIFA.com/tickets et se rendant aux États-Unis la possibilité de prendre un rendez-vous prioritaire pour son visa. », a déclaré le Président de la FIFA, Gianni Infantino.
L’Amérique accueille le monde entier, et le FIFA PASS représente une étape majeure dans la préparation de la Coupe du Monde de la FIFA, soulignant l’étroite collaboration entre la FIFA et la Task Force de la Maison Blanche pour la réalisation d’un événement mondial véritablement novateur.
Nous avons toujours affirmé que cette Coupe du Monde de la FIFA serait la plus grande et la plus inclusive de l’histoire, et le FIFA PASS en est une preuve concrète. J’adresse mes sincères remerciements au Président des États-Unis, Donald J. Trump, au Vice-Président JD Vance, au Secrétaire d’État américain Marco Rubio, à la Secrétaire à la Sécurité intérieure américaine Kristi Noem, au Directeur exécutif Andrew Giuliani et à la Task Force de la Maison Blanche pour leur soutien indéfectible.
Les États-Unis s’apprêtent à accueillir des supporters du monde entier à une échelle sans précédent, et nous mettons tout en œuvre pour que « le football unisse le monde » lors du coup d’envoi du tournoi en Amérique du Nord en juin prochain.
Le Hautpanel
