L’avancement de la coopération militaire entre la RDC et la Russie a été abordé lors d’une audience que le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a accordée ce mercredi 19 novembre 2025, à l’ambassadeur de la Fédération de Russie en RDC, S.E. Karl Tikhazé.
Au cours de cet entretien à la fois cordial et constructif, les deux parties ont également discuté des perspectives de renforcement de cette collaboration, dans le strict respect des instruments internationaux ratifiés par la RDC.
L’hôte du VPM de la Défense nationale a salué le sens de l’écoute de son interlocuteur, qui a par ailleurs insisté sur l’ouverture du pays à tous ses partenaires.
À cette occasion, l’ambassadeur russe a présenté au numéro un de la Défense le nouvel attaché de défense russe accrédité en RDC, à qui Me Guy Kabombo Muadiamvita a souhaité plein succès dans ses fonctions et a réaffirmé la disponibilité de poursuivre un dialogue technique régulier pour la professionnalisation et le développement des FARDC.
Le Hautpanel
