Dans le cadre de son itinéraire sécuritaire dans le nord-est de la République Démocratique du Congo, le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Shabani Lukoo, est arrivé mardi 18 novembre 2025, à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.
À son arrivée à l’aéroport national d’Isiro-Matari, le VPM a été chaleureusement accueilli par le Gouverneur Jean Bakomito Gambu, les autorités locales ainsi qu’une population mobilisée pour saluer cette visite stratégique.
Au programme de sa mission à Isiro, Shabani Lukoo procédera au lancement de la vulgarisation des textes légaux relatifs à la nouvelle gouvernance sécuritaire.
Il s’entretiendra également avec les autorités provinciales, les forces vives et les différentes communautés locales afin de discuter des défis sécuritaires et des perspectives de développement dans la région.
Cette visite s’inscrit dans une dynamique nationale visant à renforcer la sécurité, à promouvoir la cohésion sociale et à impulser le développement local dans les provinces du nord-est, souvent confrontées à des enjeux sécuritaires particuliers.
Le Hautpanel
