La République Démocratique du Congo (RDC) fait rêver ses supporters : les Léopards sont officiellement en finale des barrages intercontinentaux pour tenter de décrocher leur place à la Coupe du Monde 2026.
Grâce à leur classement FIFA, 60e mondial et deuxième meilleur parmi les six nations qualifiées à cette étape, la RDC est exemptée du premier tour des barrages.
Ce privilège a été confirmé après la qualification directe du Panama et l’élimination du Costa Rica, initialement mieux classés. L’Irak (57e mondial) est l’autre nation bénéficiant de cette exemption.
Le tirage au sort des barrages intercontinentaux se tiendra ce jeudi 20 novembre 2025, à Zurich. Les Léopards connaîtront alors leur futur adversaire, qu’ils affronteront en mars 2026 au Mexique pour une place dans la phase finale du Mondial.
Parmi les potentiels adversaires, quatre nations sont en lice : Jamaïque, Nouvelle-Calédonie, Suriname et Bolivie. Quel que soit le tirage, la RDC sera prête à défendre ses chances et à faire vibrer tout un pays.
Avec cette étape cruciale à venir, l’enthousiasme des fans congolais est à son comble, et l’espoir d’une qualification historique à la Coupe du Monde devient plus tangible que jamais.
Le Hautpanel
