Le Ministre délégué auprès du Ministre de la Défense nationale chargé des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, a reçu, le vendredi 21 novembre 2025, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Burundi en RDC, Agricole Mwamba Ntirampeba.
La rencontre, organisée dans le cabinet de travail du Ministre délégué, a été l’occasion pour le diplomate burundais de présenter ses civilités et de réaffirmer son soutien à la mission confiée à Eliezer Ntambwe par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
À l’issue de l’audience, l’ambassadeur Mwamba Ntirampeba a salué la qualité des échanges et a souligné l’importance de cette rencontre.
« Ce moment était favorable pour lui présenter mes civilités à l’occasion de ses nouvelles fonctions. Nous avons également discuté de la coopération entre nos deux gouvernements, notamment dans le domaine de la Défense, où plusieurs accords bilatéraux existent », a déclaré le Général Agricole Mwamba Ntirampeba.
Le Ministre délégué à la Défense nationale en a profité pour présenter au diplomate burundais la vision du Président Félix Tshisekedi concernant les anciens combattants congolais.
Le diplomate a quitté la Maison Blanche des anciens combattants pleinement rassuré et confiant dans la collaboration future entre la RDC et le Burundi.
Le Hautpanel
