La Direction Générale des Impôts (DGI) a parcouru, du vendredi 21 au samedi 22 novembre 2025, les principales artères de Kinshasa pour rappeler qu’à partir du 1er décembre 2025, l’émission et l’exigence de la Facture Normalisée deviendront obligatoires pour toutes les transactions soumises à la TVA.
Cette campagne de sensibilisation a été conduite par Madame Lyly Bilonda Mukuta, Directrice-Chef de Service des Études, Statistiques et Communication.
L’équipe a mené des actions de proximité, notamment la distribution de prospectus et les échanges directs avec les opérateurs économiques et le public.
Elle a également répondu aux différentes questions sur cette réforme essentielle pour la transparence et la sécurisation de la TVA.
Les itinéraires parcourus ont été les suivants :
- Jour 1 : Place des Évolués, Centre Financier, Gare Centrale, Bâtiment de la DGI, Avenue du Commerce, Kintambo Magasin, Rond-point Huileries.
- Jour 2 : Palais du Peuple, Rond-point Maulart, Marché Bayaka, Mariano, Place Victoire, Place Sainte-Thérèse, Marché Pascal.
La campagne se poursuivra dans certains milieux communautaires tels que les écoles, marchés et églises afin d’assurer une large adhésion de la population à cette nouvelle obligation fiscale.
Le Hautpanel
