Le président français, Emmanuel Macron, a exprimé ce lundi 24 novembre 2025, sa gratitude envers le président gabonais, Oliguinguema, pour son accueil chaleureux et pour l’exemple que le Gabon offre après une transition ouverte et réussie.
Lors de cette rencontre, Emmanuel Macron a souligné sa fierté d’accompagner le Gabon dans sa marche vers le progrès, la transformation et le rassemblement national.
Le président français a insisté sur le rôle de la France en tant que partenaire respectueux et ami du Gabon, engagé à soutenir le pays dans ses efforts de développement et de consolidation démocratique.
Cette visite marque une étape importante dans le renforcement des relations bilatérales entre la France et le Gabon, mettant en avant la coopération, le dialogue et l’engagement commun pour un avenir prospère et stable.
Avec cette rencontre, Emmanuel Macron réaffirme l’attachement de la France à un partenariat basé sur le respect, la confiance et la coopération mutuelle, soutenant un Gabon en pleine transformation et résolument tourné vers l’avenir.
Le Hautpanel
