La Ministre des Affaires Foncières, SE Mme Onéige N’sele, a reçu ce lundi 24 novembre 2025, à Kinshasa une délégation de la Société Financière Internationale (IFC), accompagnée de la responsable régionale chargée du climat des affaires en mission en République démocratique du Congo.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat entre le Gouvernement congolais et la SFI, une institution du Groupe de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé.
Au centre des échanges : les objectifs stratégiques du Ministère des Affaires Foncières, les réformes en cours visant à améliorer le climat des affaires, et les pistes d’accompagnement technique et financier que la SFI pourrait apporter.
SE Onéige N’sele a rappelé la détermination du Gouvernement à moderniser la gouvernance des entreprises publiques, à renforcer la transparence et à créer un environnement favorable aux investisseurs locaux et étrangers.
De son côté, la SFI a réaffirmé sa disponibilité à soutenir les réformes prioritaires, notamment dans la digitalisation, la gouvernance, la performance des entreprises publiques et la mobilisation des investissements privés.
Cette rencontre ouvre la voie à une collaboration renforcée entre la RDC et la SFI, avec l’objectif commun de booster l’attractivité économique du pays et de stimuler le développement du secteur privé.
Le Hautpanel
