Dans sa démarche de vulgariser les résolutions sur la reconnaissance des génocides commis en RDC, Son Excellence Samuel MBEMBA KABUYA était reçu ce mercredi 26 novembre 2025, par le Cardinal Fridolin AMBONGO, Archevêque métropolitain de Kinshasa.
Pendant plus d’une heure, les deux personnalités ont échangé sur la résolution de la Commission Africaine de Droits de l’Homme et des Peuples (CADHP), ainsi que celle de la Société civile africaine, reconnaissant les génocides commis en République Démocratique du Congo par le Rwanda, et ce, depuis plus de 3 décennies.
Une victoire éclatante de la diplomatie du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, appuyée par la Distinguée Première Dame Denise NYAKERU, que le Cardinal AMBONGO a salué avec bienveillance, qui rencontre, selon lui, les attentes de l’Église catholique.
Il a apprécié la démarche du Ministre des Droits humains tendant à jouer réellement son rôle de relais entre l’Église et l’État congolais, en ce sens qu’elle milite également pour la promotion et le respect des droits de l’homme.
Le Hautpanel
