La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et Umbro Afrique du Sud ont annoncé le mercredi 26 novembre 2025, la prolongation de leur partenariat technique pour une durée supplémentaire de 12 mois, soit jusqu’à la fin de l’année 2026.
Ce renouvellement confirme la volonté des deux parties de renforcer le développement du football congolais en améliorant la qualité des équipements destinés aux équipes nationales.
Selon l’accord, Umbro continuera de fournir une large gamme de produits de performance à toutes les sélections placées sous l’égide de la FECOFA.
Ce partenariat vise également à offrir aux supporters, tant nationaux qu’internationaux, des produits officiels modernes, attractifs et faciles d’accès.
Dans la foulée du lancement imminent du nouveau maillot des Léopards, une collection complète d’équipements officiels sera déployée pour toutes les équipes nationales congolaises.
Madame Bolinda Luntadila Nzuzi, Présidente du Comité de Normalisation de la FECOFA, s’est dite satisfaite de cette prolongation : « Cette extension est le fruit d’un travail rigoureux et d’une analyse approfondie des besoins du marché. Nous remercions Umbro pour son soutien constant. Ensemble, nous avons mis en place des processus qui améliorent la qualité et la disponibilité des produits destinés à nos équipes et à nos supporters. Le maillot des Léopards représente non seulement le football, mais aussi notre identité et notre culture nationale. »
De son côté, Anthony Little, Directeur général mondial d’Umbro, a souligné l’importance de ce renouvellement : « Ce partenariat renouvelé reflète notre engagement continu envers le football congolais. Nous sommes fiers d’accompagner la FECOFA dans la construction d’une identité forte autour des Léopards. »
Ce nouvel accord confirme la volonté commune d’élever le niveau du football congolais, d’améliorer l’expérience des joueurs, et de renforcer le lien entre la sélection et ses millions de supporters à travers le monde.
Le Hautpanel
