Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Fonction Publique, S.E.M. Jean-Pierre Lihau, poursuit sa tournée d’itinérance administrative à travers la République démocratique du Congo. Jeudi 27 novembre 2025, il est arrivé à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
À son arrivée, il a été chaleureusement accueilli par le Gouverneur intérimaire Didier Lomoyo Iteku et les autorités locales.
Le VPM a immédiatement présidé une séance de sensibilisation destinée aux forces de sécurité, mettant l’accent sur leurs droits et avantages sociaux.
Cette initiative vise à rappeler aux agents publics, à travers la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP-RDC), les garanties offertes par l’État, renforçant ainsi la protection sociale et le bien-être de ceux qui servent le pays.
L’itinérance administrative du Ministre Jean-Pierre Lihau s’inscrit dans une démarche de proximité avec les agents publics et de consolidation de la gouvernance administrative à travers toutes les provinces du pays.
Le Hautpanel
