Le ministre angolais des Affaires étrangères, Téte António, a pris part ce lundi 1er décembre 2025, matin à Alger au 12ᵉ Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.
Cette rencontre majeure vise à renforcer la coopération entre le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (AUSCP) et les différents acteurs africains impliqués dans la consolidation de la paix sur le continent.
Durant le séminaire, les participants ont échangé sur les stratégies de prévention des conflits, la gestion des crises et la promotion de la stabilité régionale.
La présence de Téte António souligne l’engagement de son pays à jouer un rôle actif dans le maintien de la paix et la sécurité en Afrique.
Le ministre a également souligné l’importance de la collaboration entre les États membres de l’Union africaine pour anticiper les crises et renforcer la résilience des sociétés africaines face aux menaces sécuritaires.
Ce séminaire constitue un cadre essentiel pour harmoniser les politiques de sécurité et renforcer les mécanismes de coopération sur le continent, afin de bâtir une Afrique plus stable et pacifique.
Le Hautpanel
