À la suite de leur entretien à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre de la Défense Nationale et Anciens Combattants, S.E. Me Guy Kabombo Muadiamvita, et son homologue belge, S.E.M. Theo Francken, se sont rendus ce lundi 1er décembre 2025, à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, pour évaluer l’état d’avancement des projets initiés dans le cadre de la coopération militaire entre la RDC, la Belgique et l’Union Européenne.
À leur arrivée, la délégation a été accueillie à l’aéroport de Kindu avant de se diriger vers la 31e Brigade de Réaction Rapide.
Un briefing sectoriel y a présenté les progrès réalisés dans le renforcement des capacités logistiques, des équipements et des infrastructures militaires.
Sous un soleil ardent, le VPM Guy Kabombo et son homologue belge, accompagnés de leurs suites, ont visité plusieurs chantiers en cours, notamment la construction d’un complexe logistique et d’un bâtiment destiné à l’état-major de Brigade, au Camp Luama.
En fin de journée, la délégation a regagné Kinshasa, clôturant ainsi une mission d’inspection visant à consolider la coopération militaire et le renforcement des capacités de défense de la RDC.
Le Hautpanel
