Le tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 se tiendra ce vendredi 5 décembre 2025, au John F. Kennedy Center for the Performing Arts à Washington.
Cet événement marquera le moment où les équipes qualifiées découvriront leurs adversaires pour la toute première édition du tournoi à 48 équipes.
Les trois pays hôtes – États-Unis, Mexique et Canada – seront représentés par leurs chefs de gouvernement : Donald J. Trump, Président des États-Unis, Claudia Sheinbaum, Présidente du Mexique, et Mark Carney, Premier ministre canadien.
Leur présence souligne l’importance historique de cette compétition qui s’annonce comme la plus grande Coupe du Monde de tous les temps.
La compétition se déroulera du 11 juin au 19 juillet 2026 dans 16 villes hôtes à travers l’Amérique du Nord.
Le Mexique, accueillant pour la troisième fois la Coupe du Monde, ouvrira le tournoi avec le match d’ouverture au stade de Mexico, le 11 juin 2026.
Le Canada, qui n’avait jamais organisé la compétition masculine, accueillera 13 rencontres, dont l’entrée en lice de son équipe nationale le 12 juin à Toronto.
Les États-Unis, hôtes de 78 matchs, verront notamment le premier match de leur sélection le 12 juin à Los Angeles et la finale se jouera le 19 juillet à New York – New Jersey.
Avec plus de six millions de billets disponibles, dont près de deux millions déjà vendus, la Coupe du Monde 2026 promet une fête planétaire du football, réunissant des supporters du monde entier pour un spectacle sportif inédit.
Le Hautpanel
