Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy KABOMBO Muadiamvita, séjourne depuis mardi 02 décembre 2025, au Caire, capitale de la République arabe d’Égypte, sur invitation de son homologue égyptien, le général Abdel Mageed Sakr.
À la tête d’une forte délégation constituée du secrétaire général à la Défense, le général major Lukwikila Metikwiza Marcel, et des officiers supérieurs des Forces armées de la République démocratique du Congo, Me Guy KABOMBO Muadiamvita participe à la quatrième édition du Salon égyptien de la Défense 2025, qui se tient du 1er au 4 décembre au Caire.
Cette édition est un grand rendez-vous stratégique de défense qui, en même temps, constitue un lieu de dialogue, de réseautage et d’échanges autour des innovations technologiques dans le domaine militaire.
En y participant, la délégation congolaise, sous la houlette de Me Guy KABOMBO Muadiamvita, estime que cette rencontre s’inscrit dans la ferme volonté des deux pays amis de renforcer la coopération militaire en conformité avec les engagements issus du protocole de coopération dans le domaine de la Défense signé le 21 mai 2022 entre l’Égypte et la RDC.
Le Hautpanel
