Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense, vient d’avoir une première séance de travail bilatérale avec son homologue égyptien au Caire.
En marge du Salon international « EDEX 2025 », le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants de la République Démocratique du Congo, a tenu ce jour au Caire une première rencontre bilatérale avec le Général Abdel Mageed Saqr, Commandant en chef des Forces armées égyptiennes et Ministre de la Défense et de la Production militaire.
Cette séance de travail de haut niveau s’est déroulée dans une atmosphère fraternelle et empreinte de respect mutuel.
Le Ministre égyptien a salué la qualité des relations militaires entre la RDC et l’Égypte, rappelant la solidité des liens historiques entre les deux pays.
Il a réaffirmé la disponibilité totale de l’Égypte à accompagner la reconstruction et la modernisation des Forces armées de la RDC, conformément au Protocole de coopération en matière de défense signé à Kinshasa le 25 mai 2022 sous le leadership du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État et Commandant suprême des FARDC.
Le Hautpanel
