La République démocratique du Congo (RDC) se rapproche un peu plus de la Coupe du Monde 2026. Après sa victoire historique contre le Nigeria le 16 novembre dernier (4-3 aux tirs au but) lors de la finale africaine des barrages, les Léopards savent désormais quels pourraient être leurs adversaires en phase de groupes.
Le tirage au sort effectué ce vendredi 5 décembre 2025, place le futur qualifié des barrages dans le groupe K, aux côtés du Portugal, de la Colombie et de l’Ouzbékistan, des équipes solides et expérimentées.
Avant d’arriver à cette étape, la RDC devra d’abord remporter le dernier barrage contre le vainqueur du match Jamaïque – Nouvelle-Calédonie.
Cette rencontre déterminera si les Léopards auront la chance de représenter le continent africain sur la scène mondiale du football.
Pour les supporters congolais, l’attente est intense : affronter des nations de renom comme le Portugal ou la Colombie représente un véritable défi, mais aussi une occasion unique de marquer l’histoire du football congolais.
Tout le pays retient son souffle, espérant voir bientôt les Léopards briller au plus haut niveau et écrire un nouveau chapitre de leur histoire.
Le Hautpanel
