Le ministre angolais des Relations extérieures, Téte António, a tenu une réunion de travail ce samedi 20 décembre 2025, au Caire avec son homologue algérien, Ahmed Attaf, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines de la République algérienne démocratique et populaire.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération diplomatique africaine. Les échanges ont porté sur plusieurs questions d’intérêt commun, notamment la paix et la sécurité en Afrique, ainsi que les défis politiques et économiques auxquels le continent est confronté.
Les deux responsables ont souligné l’importance d’une coordination étroite entre les États africains afin de promouvoir des solutions africaines aux problèmes africains, dans un contexte régional et international complexe.
La réunion du Caire témoigne également de la solidité des relations entre l’Angola et l’Algérie et de leur engagement commun en faveur du dialogue, de la stabilité et du multilatéralisme sur le continent africain.
