Le Maroc a réussi son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations 2025 en s’imposant 2-0 face aux Comores, dimanche 21 décembre 2025, au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Devant un public acquis à sa cause, la sélection marocaine a dû faire preuve de patience avant de faire la différence.
Dominateurs dès les premières minutes, les Lions de l’Atlas se sont toutefois heurtés à une équipe comorienne bien organisée.
Dès la 11ᵉ minute, Soufiane Rahimi a manqué l’occasion d’ouvrir le score en voyant son penalty repoussé par le gardien Yannick Pandor.
Malgré une large possession de balle, le Maroc a manqué de rythme et de précision en première période, rentrant aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Au retour de la pause, les hommes de Walid Regragui ont montré un tout autre visage. Plus entreprenants et plus justes dans le jeu, ils ont fini par trouver l’ouverture à la 55ᵉ minute grâce à Brahim Díaz, bien servi dans la surface et auteur d’une finition maîtrisée. Ce but a libéré les Marocains, tout en obligeant les Comores à se découvrir davantage.
Les Cœlacanthes ont tenté de réagir, mais se sont heurtés à un Yassine Bounou vigilant dans les buts. À un quart d’heure de la fin, le Maroc a définitivement scellé sa victoire.
Entré en jeu quelques minutes plus tôt, Ayoub El Kaabi a inscrit un superbe retourné acrobatique sur un centre venu de la gauche, déclenchant l’explosion de joie dans les tribunes.
Avec ce succès logique, le Maroc lance idéalement sa CAN 2025 et engrange de la confiance avant son prochain match face au Mali.
Les Comores, malgré la défaite, ont montré de la solidité et tenteront de se relancer lors de leur prochaine rencontre contre la Zambie.
