Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les Guépards du Bénin sur le score d’un but à zéro (1-0), lors de la première journée du groupe D, au stade Al Madina de Rabat à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025.
Les Congolais ont ouvert le score grâce à Théo Bongonda dès la 16e minute en profitant d’une erreur de communication de la défense béninoise pour ajuster le gardien Allagbé dans le petit filet droit.
Privé de cinq titulaires suspendus, le Bénin a tenté de réagir par des contre-attaques et des coups de pied arrêtés, mais la défense congolaise est restée solide. Cédric Bakambu a failli alourdir le score à plusieurs reprises, notamment lors d’un face-à-face avec Allagbé, mais le portier béninois a repoussé ses frappes, et un hors-jeu a annulé un autre but.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Chancel Mbemba ont continué à pousser dans la défense adverse mais sans trouver la faille.
Cette victoire permet à la RD Congo de lancer idéalement sa compétition et d’empocher les trois premiers points importants dans ce groupe D.
Le Hautpanel
