Lors de la conférence de presse d’avant-match entre la République Démocratique du Congo et l’Algérie, l’attaquant Congolais Cédric Bakambu a noté lundi que les Léopards de la République Démocratique du Congo vont batailler pour remporter le match face à l’Algérie.
Mardi 06 Janvier 2026 à Rabat au stade Moulay El Hassan, la RDC et l’Algérie s’affronteront en huitièmes de finale de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
« Concernant la gestion du match de demain avec le groupe, on procède comme d’habitude. L’équipe est concentrée, un peu renfermée sur elle-même, focalisée sur son objectif. Nous ne faisons pas trop attention à ce qui se dit dans les médias ou sur les réseaux sociaux, notre priorité reste notre travail. En ce qui concerne l’expérience, je ne pense pas que nous manquions d’expérience. Au contraire, nous avons davantage d’expérience que lors de la dernière CAN. Lors de cette édition, nous avions beaucoup de rookies, de débutants, et ça s’était très bien passé. J’espère que nous pourrons rééditer ces performances, pas forcément un exploit, mais obtenir les résultats nécessaires pour nous qualifier pour la prochaine phase de la CAN », a souligné Bakambu.
« C’est clair que le match face à l’Algérie sera une belle vitrine, notamment pour la sélection nationale de la RDC. Mais nous ne faisons pas une fixette là-dessus. L’essentiel, c’est de continuer à progresser. Depuis plusieurs matchs, nous montrons sur le terrain que nous avançons, et j’espère que cela se confirmera demain. Oui, l’Algérie est, entre guillemets, l’adversaire parfait pour évaluer nos progrès réalisés ces derniers mois, voire sur plusieurs années », a-t-il poursuivi.
Le Hautpanel
