Les Lions de la Teranga du Sénégal atteignent les demi-finales de la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025.
Ce vendredi 09 janvier 2026 soir, au Grand Stade de Tanger, le Sénégal a battu le Mali sur la note étriquée de 1-0 en quart de finale de la CAN.
En fin de première période, le Mali a vu l’expulsion de son capitaine Yves Bissouma. Les deux équipes se livraient une intense bataille pour le contrôle du milieu de terrain avec peu d’occasions franches, les Lions de la Téranga se sont montrés plus décisifs dans les moments clés.
A la 27e minute, Iliman Ndiaye a inscrit l’unique but de la partie, en profitant d’une erreur du gardien malien Djigui Diarra dans la surface de réparation. Réagissant le plus vite au ballon libre, l’attaquant sénégalais a conclu l’action avec sang-froid à bout portant.
Après la reprise, le Sénégal a dominé la possession et imposé son rythme, cherchant patiemment à inscrire un deuxième but. Le Mali a fait preuve d’une défense héroïque, et malgré la défaite, le gardien Djigui Diarra s’est montré spectaculaire, réalisant plusieurs arrêts décisifs pour contenir l’écart et contrecarrer les assauts sénégalais.
Ainsi, le Sénégal affrontera, en demi-finale, le vainqueur du match entre l’Égypte, recordman de titres, et la Côte d’Ivoire, tenante du trophée, qui se jouera samedi.
Le Hautpanel
