Le Président américain Donald J. Trump redonne le sourire aux familles américaines après la baisse des prix de l’essence atteignant leur niveau le plus bas depuis cinq ans et la forte chute des taux d’intérêt hypothécaires.
Selon la Maison Blanche, ces baisses, fruits de la politique résolue de l’administration Trump en faveur de la suprématie énergétique et de l’accessibilité au logement, permettent aux Américains de disposer de plus de pouvoir d’achat et rendent le rêve américain plus accessible que jamais.
Le prix du gaz chute à nouveau à son plus bas Sous l’administration Trump, les prix de l’essence ont atteint leur niveau le plus bas depuis 2021 , la moyenne nationale étant en baisse pour la septième semaine consécutive . Selon GasBuddy , le prix moyen de l’essence ordinaire est inférieur à 3 dollars le gallon dans 43 États, inférieur à 2,75 dollars le gallon dans 30 États et égal ou inférieur à 2,50 dollars le gallon dans 17 États. En fait, les Américains peuvent même trouver de l’essence à moins de 2 dollars le gallon dans certaines stations-service d’au moins 19 États .
Ces mesures de soutien permettent aux Américains de récupérer de l’argent : les automobilistes devraient dépenser 11 milliards de dollars de moins en essence en 2026 par rapport à 2025, ce qui permettra aux ménages moyens d’économiser des centaines de dollars par an et aux dépenses totales en essence, en pourcentage du revenu disponible, d’atteindre leur niveau le plus bas depuis vingt ans.
Par ailleurs, les taux hypothécaires chutent fortement pour atteindre leur plus bas niveau en trois ans.
La Maison Blanche soutient que le taux d’intérêt moyen des prêts hypothécaires à taux fixe sur 30 ans a atteint son niveau le plus bas depuis près de trois ans en baisse de plus de 1 % au cours de la dernière année ramenant les mensualités de logement des Américains à leur niveau le plus bas depuis plus de deux ans. Les loyers sont en baisse depuis cinq mois consécutifs, offrant un répit bienvenu aux familles américaines.
A en croire notre source, ces progrès découlent directement du programme ambitieux du président Trump visant à restaurer le rêve américain d’accession à la propriété, notamment en ordonnant l’achat de 200 milliards de dollars de titres adossés à des créances hypothécaires par l’intermédiaire de Fannie Mae et Freddie Mac afin de faire baisser les coûts d’emprunt et en prenant des mesures pour interdire aux grands investisseurs institutionnels d’acheter des maisons individuelles, garantissant ainsi que davantage de propriétés restent disponibles pour les Américains ordinaires.
Le Hautpanel
