La Fédération Royale Marocaine de Football annonce qu’elle engagera des poursuites judiciaires auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) et de la FIFA concernant le retrait de l’équipe nationale sénégalaise de la finale contre le Maroc et les événements qui ont suivi la décision de l’arbitre d’accorder un penalty, décision jugée justifiée par tous les experts, peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi 19 janvier 2026 par cette instance d’organisation du football marocain.
Cette menace de retrait du Sénégal, qui estime la Fédération marocaine a désavantagé Brahim Díaz lorsqu’il a tiré et raté le penalty face à Edouard Mendy, gardien du sénégalais.
« Ce retrait a fortement perturbé le déroulement du match et affecté la performance des joueurs », a ajouté le communiqué.
Par ailleurs, la Fédération Royale Marocaine de Football exprime sa sincère gratitude à tous les supporters marocains qui sont restés fidèles à l’équipe nationale, comme en témoignent leur présence massive et leur soutien exemplaire lors de tous les matchs et compétitions. Elle remercie également tous ceux qui ont contribué au succès de ce championnat continental.
Le Hautpanel
