Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a signé l’adhésion de l’Etat d’Israël au Conseil de la paix de Donald Trump, mercredi 11 février 2026 à Washington, aux Etats-Unis d’Amérique.
Selon la Primature d’Israël, cette signature est intervenue en présence du secrétaire d’État Rubio, avant la rencontre de M. Netanyahu avec le président Trump à la Maison-Blanche.
Lors de son séjour à Washington, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré, à Blair House, les envoyés spéciaux du président américain, Steve Witkoff et Jared Kushner.
Au cours de cette rencontre, le Premier ministre et les envoyés Witkoff et Kushner ont abordé des questions régionales et ont fait le point sur le premier cycle de négociations mené avec l’Iran vendredi dernier.
Pour rappel, le président Trump a apposé le 22 janvier 2026, sa signature lors du lancement du Conseil de la paix, soutenu par les États-Unis, au Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Cet organe est chargé de superviser le cessez-le-feu à Gaza, a également l’ambition de promouvoir la stabilité, la restauration de la gouvernance et la garantie d’une paix durable dans les zones touchées ou menacées par les conflits. Le mandat de cette structure majeure se fondera sur la coopération pratique, l’action effective et des partenariats orientés vers des résultats tangibles. La participation à ce Conseil se fait exclusivement sur invitation du Président des États-Unis d’Amérique.
Le Hautpanel
