Les Léopards U17 de la République Démocratique du Congo ont écrasé la formation de B. Sports sur le score sans appel de 4 buts à 0, ce lundi 9 janvier 2023, au terrain du centre de formation Ujana, à Kinshasa.
Les deux pointeurs du coach Etienne Dianda Muana Bute ont réussi chacun un doublé. Lumbu Dila de Ce-forbel (20’, 55’) et Mayaya Gracia de Fonak (76’, 85’) ont permis aux Léopardeaux en croissance de s’imposer avec de la manière, en mettant d’accord les quelques spectateurs du jour sur leurs immenses talents. A la mi-temps, ils menaient déjà par 1-0.
Effectif des Léopards U17 de la RD Congo en ballotage voici près de deux semaines, il s’est quelque peu stabilisé après les tests IRM du dernier weekend chez HJ Hospital. Il fallait, non seulement, y mettre de la représentativité des provinces, académies, écoles et centres de formation de football qui s’étaient distingués lors des compétitions des jeunes organisées par la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ) du président Zéphyr Kanyinda et aussi, satisfaire aux exigences réglementaires du tournoi zonal U17 de l’UNIFFAC qualificatif à la CAN U17 Algérie 2023.
Une vingtaine de ces jeunes footballeurs, ont permis à l’actuel Principal U17 congolais, Etienne Dianda Muana Bute, de lancer au feu, pour leur grande première, ses cadets ayant passé avec succès le test IRM.
Ils ont participé à cette opposition contre la formation de Biso Sports, en abrégé B. Sports, une académie de formation de football de la capitale.
Le Hautpanel