L’Olympique de Marseille a annoncé via un communiqué publié, ce jeudi 1er septembre 2022, la signature de l’international marocain, Amine Harit. Le milieu offensif de 25 ans est de retour dans la cité phocéenne sous la forme d’un prêt avec option d’achat à la suite du succès de sa visite médicale.
A en croire ce communiqué de l’OM, Amine est décrit comme dynamiteur, dribbleur, tout en soulignant qu’Amine a porté le maillot olympien à 34 reprises pour 5 réalisations et 4 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Né à Pontoise (France) le 18 juin 1997, Amine Harit a été formé au FC Nantes avant de faire ses débuts en Ligue 1 en août 2016, et ensuite rejoindre le FC Schalke 04 la saison suivante. En Allemagne, il dispute 119 matchs (13 buts) avant de retrouver le championnat de France l’année dernière, sous les couleurs de l’OM, lors d’un premier prêt.
Ses performances marseillaises lui réouvrent les portes de la sélection marocaine, nation qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, avec laquelle il participe activement aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023.
Le vice-champion de France 2021-2022 compte sur Amine Harit pour s’intégrer rapidement et proposer une solution offensive supplémentaire au sein de l’effectif d’Igor Tudor.
Le Hautpanel