L’international argentin Ángel Di María a rejoint la Juventus, ce vendredi 8 juillet 2022, après un transfert gratuit avec un contrat valable jusqu’en juin 2023, et la Commission aux agents d’une valeur de € 1,3 million, confirme le communiqué du club.
« Un attaquant de classe mondiale, capable de marquer des buts exceptionnels, mais aussi capable de coordonner toute la ligne de front, envoyant souvent ses coéquipiers au but.
Ces dernières années en Ligue des champions, avec 22 buts et 32 passes décisives, il a participé à plus de buts que n’importe quel autre joueur.
Un champion avec des médailles de vainqueur pour le prouver, a gagné d’abord à Benfica, puis au Real Madrid, et plus récemment au PSG.
Pilier de l’équipe nationale argentine, il a remporté une médaille d’or olympique à Pékin en 2008 et une Copa America en 2021 avec l’Albiceleste.
Il est l’un des joueurs à avoir marqué le plus de buts dans les cinq meilleures ligues européennes depuis le début de la décennie. Ses 131 passes décisives le placent derrière Thomas Müller sur 149 et Lionel Messi sur 174 », lit-on dans le communiqué de la Juventus.
Di María portera le numéro 22 à la Juventus.
Le Hautpanel