Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, est arrivé ce dimanche 20 Février 2022 à Kinshasa, en visite officielle en République démocratique du Congo.
A sa descente d’avion à l’aéroport international de Ndjili, le président turc a été accueilli par le Premier ministre congolais , Sama Lukonde Kyenge, avant d’être reçu par son homologue Felix Tshisekedi au Palais de la Nation à Gombe, pour une cérémonie officielle.
Les hymnes nationaux de deux pays ont été joués, le Président Erdoğan a passé en revue la garde d’honneur. Les deux leaders ont ensuite posé pour la presse devant les drapeaux de deux pays respectifs.
Ils ont ensuite introduit et présenté leur délégation , avant d’entrer au palais présidentiel pour avoir leur tête-à-tête et présider la réunion entre les délégations.
Dans un communiqué de la présidence de la RDC publié Samedi, le directeur de cabinet du président de la République, Guylain Nyembo Mbwizya a déclaré que «l’arrivée du Président Erdogan se veut le symbole d’une volonté maintes fois exprimée par Ankara et Kinshasa de renforcer leur coopération dans les domaines politiques, économiques et sécuritaires».
Le Hautpanel