Mardi 04 mai 2021, un groupe de jeunes des 26 provinces a été reçu en audience par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, dans son cabinet de travail, au Palais du Peuple, à Kinshasa.
L’objectif de cette rencontre était pour ce groupe de jeunes, de remettre une proposition de loi portant allocations et indemnités de chômage en République Démocratique du Congo, au speaker de la chambre basse du parlement.
Le leader du groupe de jeunes, Baudouin Mparanyi, a fait savoir que 15.068 signatures à travers les 26 provinces de la RDC, seraient déjà réunies en faveur de cette proposition de loi.
La députée nationale et élue du territoire de Songololo dans le Kongo central, Nelly Muinga qui a fait une déclaration à l’issue de la rencontre, a affirmé que ces jeunes, à travers leur proposition de loi, préconisent le paiement de l’indemnité aux chômeurs qui viennent fraichement de terminer leurs études ou ceux qui ont perdu leur travail.
A en croire nos sources, une cérémonie de dépôt officiel de la proposition de loi se déroulera dans les prochains jours.
Baudouin Mparanyi, a remercié la députée Muinga pour son implication dans la démarche, avant de soutenir que ce projet entre en droite ligne de la vision du Chef de l’État dans sa lutte contre la pauvreté et la marginalisation sociale.
Le Hautpanel