Quelques jours après l’assassinat de l’ambassadeur italien Luca Attanasio avec ses deux proches tombés dans une embuscade tendue à Goma, dans la province du Nord Kivu, les révélations fusent de partout.
C’est le cas de la veuve de l’ambassadeur Luca Attanasio Interviewée par le quotidien italien Il Messaggero, révèle que son mari a été trahi par une personne proche de la famille.
“Luca a été trahi par quelqu’un qui nous est proche, proche de notre famille”. “Quelqu’un qui connaissait ses déplacements a parlé, l’a vendu et l’a trahi”, a précisé la veuve, Zakia Seddiki sans plus de précisions.
Rappelons que l’ambassadeur italien Luca Attanasio, 43 ans et son garde du corps italien, le carabinier Vittorio Lacovacci, 30 ans ainsi que le chauffeur congolais du PAM, Moustapha Baguma Milambo, 56 ans, ont été lâchement tués par balles dans la province du Nord-Kivu, près de la frontière avec le Rwanda, à bord d’un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) lorsque celui-ci a été pris dans une embuscade.
Après des funérailles d’État organisées jeudi 25 février 2021 à Rome, Luca Attanasio sera inhumé ce samedi 27 février dans sa ville de Limbiate, près de Milan (nord).
Junior Mpandanjila/ Le Hautpanel