Le prophète Israël Dodo Kamba, évêque gênéral de l’Eglise de réveil du Congo (ERC) a été reçu en audience, ce vendredi 8 avril 2022 , au Palais du peuple, par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga.
Ce chef religieux est porteur d’une contribution de la plateforme des confessions religieuses à la révision de la loi électorale.
“Nous sommes venus pour remplir notre devoir civique, apporter notre contribution à la révision de la loi électorale. Nous avons travaillé au niveau de notre plateforme, précisément au sein d’une structure de la plateforme, appelée CIME, Commission d’intégrité et de médiation électorale. Et pour les prochaines élections, la CIME a une vision simple qui tient compte de l’inclusivité, de l’éthique et de pas mal d’éléments, notamment la médiation en ce qui concerne la période post-électorale avec ses contentieux et conflits. Nous pensons, par prévisibilité, insérer un programme de médiation au niveau de l’organisation du cycle électoral, au même titre que les observateurs”, a-t-il expliqué.
Par rapport à la loi électorale, la plateforme des confessions religieuses, à travers la CIME, structure technique, a la vision de voir ces élections être organisées de manière transparente, inclusive, et crédible. C’est le credo de la plateforme des confessions religieuses.
Pour cela, la plateforme apporte le meilleur de ce qu’elle dispose, car elle veut voir les choses bien faites.
A la nation, le prophète Dodo Kamba lance un message de paix et demande à la population d’être sereine, de compter sur la grâce et la paix que le Seigneur accorde à ses enfants et surtout d’accompagner les institutions du pays.
Le Hautpanel