La Banque africaine de développement (BAD) tient ses Assemblées annuelles 2025 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 26 au 30 mai 2025.
Plus de 6 000 participants prennent part à ces réunions, dont des chefs d’État africains, des ministres des Finances, des gouverneurs de banques centrales, ainsi que des représentants du secteur privé et de la société civile.
Ces assises mettent en avant l’élection d’un nouveau président de la BAD. Elles ont pour thème : « Tirer le meilleur parti du capital de l’Afrique pour favoriser son développement ».
La BAD insiste sur l’importance du capital humain, naturel et financier pour bâtir des économies durables et inclusives.
Les discussions portent aussi sur la transformation numérique, la bonne gouvernance, les Objectifs de développement durable et l’Agenda 2063 de l’Union africaine.
Ces Assemblées annuelles marquent la 60e session du Conseil des gouverneurs de la BAD et la 51e du Fonds africain de développement.
C’est l’occasion pour le Groupe de la Banque de faire le point sur ses actions et d’échanger sur les défis à venir pour le continent africain.