Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a déclaré que « le Président Félix Tshisekedi est une bénédiction divine pour la République Démocratique du Congo et que personne ne peut le combattre». C’était au cours d’une grande matinée politique organisée ce mardi 20 Octobre 2020, dans l’enceinte de ce parti politique à Limete.
Les combattants et combattantes présents à Kinshasa ont pris d’assauts l’esplanade du parti UDPS pour écouter le numero 2 du parti présidentiel, qui abordait les questions brûlantes de l’heure, notamment la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle programmée ce mercredi au Palais du Peuple.
Selon Augustin Kabuya, leurs partenaires ne travaillent pas pour le peuple, ils font tout pour bloquer les projets du président de la République.
«Je vous assure que les alliés font absolument tout pour bloquer les projets du président. Chaque jour qui passe, leurs activités ne sont pas pour l’intérêt du peuple, ils n’ont pas la volonté de promouvoir l’intérêt du peuple» , a déclaré Augustin Kabuya, avant d’ajouter «Ils bloquent le serment de ces juges, cela est un signe qu’ils ne veulent pas l’état de droit dans ce pays».
Le Secrétaire Général de l’UDPS, a invité les combattants et combattantes de se présenter demain, mercredi 21 Octobre 2020, dès 6h00, au Palais du Peuple pour soutenir la prestation de serment de nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle.
Cependant, Augustin Kabuya a noté que leurs partenaires du Front Commun pour le Congo, ont donné à certains députés 300 dollars américains pour boycotter la prestation de serment prévue demain.
A noter que la cérémonie de prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle reste maintenue pour ce mercredi, les services de la présidence de la république, ont déjà pris possession du Palais du Peuple.
Le Hautpanel