L’international congolais de Genk, Théo Bongonda Mbul’ofeko Batombo, a , au cours de son séjour à Kinshasa, précisé qu’il est prêt pour faire partie du groupe qui affrontera le Maroc pour le compte des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Arrivé dans la capitale congolaise depuis , le dimanche 6 mars dernier, Théo Bongonda a terminé le processus d’obtention de passeport de service congolais afin de jouer pour sa chère patrie. Avant de quitter la RDC, mardi 8 mars dans la soirée, Théo Bongonda et son père, Bophi Bongonda Batombo, sont passés à la fédération congolaise de football association (FECOFA) où ils se sont entretenus avec le président intérimaire, Donatien Tshimanga, accompagné du secrétaire général de la Fecofa, Belge Situatala.
Le joueur Bongonda et son père ont remercié la Fecofa d’avoir déployé ses services pour l’obtention du passeport de service dans un temps record. Le natif de Charleroi se dit prêt pour faire partie du groupe qui affrontera le Maroc pour le compte des barrages de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022.
Rappelons que Théo Bongonda a participé au dernier stage de Léopards de la RDC au royaume de Bahreïn. Il évolue dans KRC Genk, club du championnat Belge, au poste d’ailier gauche, depuis 2019. Il compte dix buts et a joué dans SV Zulte Waregem en 2013 et 2018 en Belgique, Celta Vigo d’Espagne et Trabzonspor en Turquie.
Le Hautpanel