L’Algérie a battu le Cameroun sur la note d’un but à zéro (1-0) , ce vendredi 25 mars 2022, au Stade de Japoma de Douala, lors du match aller des barrages qualificatifs de la Coupe du Monde de football, Qatar 2022.
Les Fennecs d’Algérie ont dompté les Lions Indomptables du Cameroun à Douala , grâce à l’unique but d’ Islam Slimani à la 40e minute de jeu.
« Bravo les champions. On se lève là où on trébuche en attendant le jour de la plus grande joie de la qualification . Notre rendez-vous mardi prochain », a écrit ce soir la Fédération Algérienne de Football sur sa page Facebook.
En conférence de presse d’avant match, Djamel Belmadi , sélectionneur de l’Algérie depuis 2018 , avait annoncé que les records et les statistiques sont faits pour tomber un jour, mais l’Algérie aussi veut aller à la Coupe du monde.
Cette déclaration était en rapport avec les mauvais résultats enrégistrés par les Fennecs contre le Cameroun, en match officiel. En sept matchs officiels opposant les deux nations, le Cameroun remportant quatre de sept rencontres précédentes et les trois autres matchs se terminant par des matchs nuls.
CAN 1984 : Algérie 0-0 Cameroun ; CAN 1986 : Algérie 2-3 Cameroun ; CAN 1998 : Algérie 1-2 Cameroun ; CAN 2000 : Algérie 1-2 Cameroun ; CAN 2004 : Algérie 1-1 Cameroun; WCQ 2018 : Algérie 1-1 Cameroun ; WCQ 2018 : Cameroun 2-0 Algérie
Le remplaçant d’Antonio Conceição à la tête du Cameroun , Rigobert Song Bahanag a perdu ce soir son premier match en tant que Manager-sélectionneur des lions indomptables.
La manche retour entre l’Algérie et le Cameroun est prévue , ce mardi 29 mars , au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.
Il sied de noter que le Cameroun est en quête de sa huitième apparition à la coupe du monde, alors que l’Algérie, qui a déjà disputé quatre fois le Mondial de football, espère une cinquième fois.
Le Hautpanel