Belinda Luntadila, avocate congolaise, devient membre de la commission de discipline de la FIFA. Elle est élue le 15 mai à Asunción, au Paraguay, lors du 75e Congrès de la FIFA. C’est la première fois qu’une Congolaise entre dans cet organe juridictionnel.
Belinda Luntadila fait partie des 19 membres de cette commission. Elle est aussi présidente du panel des experts que la FIFA mandate pour suivre le processus électoral à la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
Le président du Comité de normalisation (CONOR) de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele, se dit honoré par cette nomination, annoncée dans un communiqué le jeudi 29 mai 2025.
Les membres de cette commission ont un mandat de 4 ans, renouvelable trois fois. La commission peut sanctionner les membres, clubs, officiels, joueurs, agents de matches et agents de joueurs.
Le 12 mars, une autre Congolaise, Bestine Kazadi, ancienne présidente de l’AS V.Club, devient 5ᵉ vice-présidente du comité exécutif de la Confédération africaine de football.