Le Couple Présidentiel , Félix -Antoine Tshisekedi et Denise Nyakeru Tshisekedi, a organisé ce mercredi 26 août 2020, un petit déjeuner à la Cité de l’Union Africaine pour la réception des dix lauréats de l’année 2019, bénéficiaires de la bourse « Excellentia ».
Au cours de cette réception, le Président de la République, Félix Tshisekedi a félicité et encouragé les dix lauréats de la bourse « Excellentia », avant leur départ en France. Il leur a demandé de “servir d’exemple aux autres.”
Pour sa part, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, présidente de la fondation qui porte son nom, a remercié tous les partenaires et a fait savoir aux futurs étudiants que la RDC compte sur eux, avant de remettre à l’élève Kelvin Mampuya, un passeport, symbole du départ.
De son côté, Mme Clément, représentante de l’ambassade de France en RDC, a fait savoir que le Campus France est la procédure éditée par le ministère pour permettre aux étudiants étrangers de s’inscrire au sein des universités françaises.
Prenant la parole à son tour, le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaka a relevé 4 valeurs aux actions de la fondation à savoir : la qualité de la formation donnée aux enfants, le fait qu’elle est au service de toute la nation et non de la seule ville province de Kinshasa, et enfin le fait que cette fondation considère que la RDC est la République des hommes et des femmes.
Le Hautpanel