Des milliers de patriotes et de panafricanistes se mobilisent mercredi 30 avril 2025, à travers le monde pour soutenir le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso, et sa vision d’un pays libre, souverain et affranchi de toute domination étrangère.
Dans plusieurs villes du continent et de la diaspora, des manifestations pacifiques s’organisent pour exprimer une solidarité forte avec le peuple burkinabè et l’engagement de ses dirigeants.
Les participants réclament une Afrique libérée de l’impérialisme et du néocolonialisme.
Le Capitaine Ibrahim Traoré salue cette mobilisation internationale. Il y voit une source de force et de conviction dans le combat qu’il mène pour l’émancipation des peuples africains.
Il affirme qu’il ne courbe jamais l’échine devant l’adversité et qu’il reste déterminé à poursuivre la lutte jusqu’à la victoire.
« Ensemble et solidaires, nous triomphons des forces du mal », déclare-t-il. Le président burkinabè croit fermement qu’un monde plus juste et plus équitable se construit avec le soutien des peuples conscients et engagés. Avec cette mobilisation, le message est clair : l’Afrique veut rester debout, digne, et maître de son destin.