La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le stade et le jour de la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies 2021-2022.
Selon le communiqué consulté par la rédaction de Lehautpanel.com, le stade international Godswill Akpabio situé à Uyo, au Nigeria, a été retenu par la CAF pour accueillir cette finale, le vendredi 20 mai 2022.
S’agissant de l’heure du coup d’envoi, l’organe faitier du football africain communiquera ultérieurement.
C’est la première finale d’une coupe majeure continentale à être organisée au stade international Godswill Akpabio à Uyo. Uyo est la capitale de l’État d’Akwa Ibom, le domicile de l’équipe de Premier League nigériane Akwa United.
La saison dernière, la finale de la Coupe de la Confédération TotalEnergies s’est déroulée à Cotonou, au Bénin, où le Raja Club Athletic du Maroc a battu l’équipe algérienne de la JS Kabylie 2-1.
Encore quatre équipes en route vers la finale 2022 :
TP Mazembe, RS Berkane , Al Ahli Tripoli et Orlando Pirates se disputent le titre de la Coupe de la Confédération CAF, cette saison.
Lors de la manche aller des demi-finales, le TP Mazembe de la RD Congo a battu RS Berkane du Maroc sur la note 1-0 à Lubumbashi.
Dans l’autre demi-finale, Orlando Pirates d’Afrique du Sud a dominé Al Ahli Tripoli de Libye 2-0, prenant un avantage considérable avant le match à domicile.
A noter que les demi-finales retour se joueront le dimanche 15 mai 2022 et décideront des finalistes.
Le Hautpanel