Le Tout-Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo est éliminé de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football, après sa défaite 0-2, devant le Chabab Riadhi Belouizdad d’Algérie, au stade du 05 juillet 1962, à Alger.
C’était dans le cadre du match de la 5eme journée du groupe B de la Ligue des champions de la CAF, disputé ce vendredi 2 avril 2021.
Belouizdad a obtenu cette précieuse victoire en seconde période, grâce à l’excellent travail d’Ahmed Gasmi qui a livré coup sur coup deux passes décisives à ses coéquipiers. D’abord à Amir Sayoud à la 84e minute pour le 1-0, puis à Youcef Bechou à la 86e minute pour le 2-0.
Les coéquipiers d’Ibrahim Mounkoro n’ont pas pu concrétiser les occasions franches qu’ils s’étaient procurées en première période. Joel Beya a manqué l’opportunité d’envoyer le ballon aux filets après deux tentatives de tir repoussé par le gardien Moussaoui à la 23e minute.
Grâce à cette victoire, Belouizdad totalise 6 points et se rapproche de la qualification, avant d’affronter lors de la 6e et dernière journée, Mamelodi Sundowns qui compte 13 points.
Quant à Mazembe , son sort est déjà scellé, le géant Congolais ne verra pas, les quarts de finale de la Ligues des Champions de la CAF, cette saison, en raison de sa dernière position dans ce groupe B avec 2 points , derrière Al Hilal du Soudan qui se classe troisième avec 4 points après avoir fait match nul (0-0), ce vendredi lors de la reception de Mamelodi Sundowns à Omdurman au Soudan.
Lors de la 6e journée, Mazembe recevra l’équipe soudanaise d’Al Hilal à Lubumbashi.
Le Hautpanel