Le Raja Athletic Club de Casablanca du Maroc accueille le Tout-Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo, ce vendredi 28 février 2020, au Complexe Mohamed V, à Casablanca, à 19:00 GMT, en match aller des quarts de finale de la Confédération africaine de football (CAF).
Les deux formations vont compter sur leurs atouts respectifs pour obtenir un meilleur résultat à l’issue de cette rencontre. Du côté de Raja, le coach Jamel Sellami fera notamment confiance à son défenseur central, Badr Banoun et son attaquant Soufiane Rahimi. Tandis que du côté de Mazembe, Pamphile Mihayo reposera son espoir sur le meilleur buteur de la Ligue des champions, Jackson Muleka ainsi que son milieu offensif, Patou Kabangu.
Cette rencontre au sommet des quarts de finale entre les deux anciens champions de la Ligue des champions de la CAF, nous offrira beaucoup de choses en commun.
Les deux clubs ont une longue une histoire avec les interclubs de la CAF, ils totalisent à eux deux 8 trophées de la Ligue des champions de la CAF dont cinq pour Mazembe et trois pour le Raja. Ils ont tous deux joué la finale de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Mazembe en 2010 et Raja en 2013.
Du côté des entraîneurs, Jamel Sellami a particpé au sacre du Raja en 1997, en tant que joueur et il aimerait gouter au délice du titre en tant que coach. Tandis que Pamphile Mihayo a remporté ce trophée pour Mazembe en 2009 et 2010 comme joueur et depuis sa prise de fonction en tant que coach des Corbeaux Lushois, ils courent derrière un titre de la Ligue des champions de la CAF.
Ce vendredi, le complexe Mohamed V, à Casablanca nous offrira une deuxième rencontre dans l’histoire de la Ligue des champions entre le Raja et Mazembe, après celle remportée en phase de groupes en 2002 où chaque équipe avait remporté une victoire à domicile.
Le Hautpanel